Livraisons et retours

Les livraisons

La Sélection d’André vous offre plusieurs formules de livraison, à domicile ou en point relais : choisissez l'option la plus adaptée à vos besoins et à vos envies !

La livraison de nos colis ou palettes s'effectue en France métropolitaine. Pour tout autre lieu de livraison, je vous invite à prendre contact avec moi et j’étudierai la faisabilité de cette livraison spéciale (contact@laselectiondandre.fr).

Les modes de livraison possibles diffèrent en fonction de produits et des fournisseurs, ces derniers sont indiqués sur chacune des fiches produits.

Les délais de livraison indiqués par nos prestataires correspondent au temps de livraison une fois l’expédition effectuée.

La sélection du livreur

Lors des différentes étapes de la commande, le client devra faire le choix entre plusieurs choix de livraison / transporteurs.

Ce choix dépendra de la marchandise commandée.

Livraison de petits articles

Cette section concerne les articles de petites dimensions et/ou inférieur à 30 kg pouvant être envoyés en colis. Le client a la possibilité de choisir plus service de livraison dans le processus de "mode de livraison."

Ces derniers seront envoyés via Colissimo, TNT, DPD, Mondial Relay,…

Dès lors que la vente est terminée (encaissement du montant de la facture), le fournisseur sera en charge de procéder à la livraison de ou des articles. Ce dernier aura ainsi vos coordonnées postales.

Le fournisseur sélectionné par La Sélection d'André s'engage à vous adresser l'article commandé convenablement emballé selon le délai indicatif lors de la commande (si article dit standard et non personnalisable). Si la marchandise est en stock.

Dans un délai maximum de 24h suivant cette expédition, le client sera informé sur son compte de l'état "en cours de livraison". Le client aura ainsi la possibilité de "tracker" son colis (si option disponible avec le service de livraison choisi).

Le fournisseur est seul responsable de la bonne exécution de la livraison de l'article commandé par le client.

Livraison des articles lourds, volumineux

Les produits d'un poids supérieur à 30kg et/ou volumineux seront acheminés chez le client par un transporteur spécialisé (palette, caisse,…).

Ce type de livraison se fera par camion pouvant atteindre le gabarit d'un semi-remorque. La livraison se fera à l'adresse indiquée par le client et la décharge du matériel se fera au rez-de-chaussée.

Dès lors que la vente est terminée (encaissement du montant de la facture), le fournisseur sera en charge de procéder à la livraison de ou des articles. Ce dernier aura ainsi vos coordonnées postales.

Dans un délai maximum de 24h suivant cet expédition, le client sera informé sur son compte de l'état "en cours de livraison". Le client aura ainsi la possibilité de "tracker" son colis/palette (si option disponible avec le service de livraison choisi).

Le fournisseur est seul responsable de la bonne exécution de la livraison de l'article commandé par le client.

Le client s'engage également se rendre disponible à l'adresse de livraison indiqué (voir détail en point VI.5.) pour la livraison de ces articles lourds et/ou volumineux.

Retrait d'un article directement chez le fournisseur.

Dans certains cas, le client aura la possibilité de récupérer sa commande directement chez le fournisseur.

Si cette option est possible, alors le client pourra la sélectionner lors de son choix de "mode de livraison".

Avec le retrait du produit directement chez le fournisseur, le client s’engage à venir retirer l’Article dans un délai de 15 jours à compter de la mise à disposition du produit par le fournisseur. Le client sera notifié par email de cette mise à disposition.

La réception de la marchandise

La livraison de la marchandise se fera à l'adresse indiquée par le client sur son compte.

Lors de la livraison de la marchandise, vérifiez systématiquement le nombre de colis, le bon état de vos palettes ainsi que l'emballage général.

Malgré tout le soin apporté par le fournisseur lors de l'emballage, les marchandises voyagent aux risques et périls du client. C'est ce dernier qui se doit de contrôler le bon état.

S'il venait à y avoir le moindre litige, le client devra alors émettre des réserves précises et complètes sur le bon de livraison du transporteur, mais également réitérer sa protestation motivée dans les formes et délais prévus par l’article 133/3 du Code du Commerce.

Sans ces réserves légales, aucun recours ne sera possible.

Il est impératif de noter que la mention de type "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur juridique auprès du transporteur et que ce dernier ne prendra en charge aucune réclamation liée à l'écriture de cette mention sur le bon de transport.

Les retours

En cas de litige à l’occasion d’un achat sur le Site www.laselectiondandre.com , vous pouvez adresser une réclamation écrite au service client, directement depuis votre compte client ou par e-mail : reclamation@laselectiondandre.com ou par courrier adressé à l’adresse suivante :

LSA S.A.S.

7 Avenue de l’Europe

67300 SCHILTIGHEIM

Les différentes réclamations seront étudiées au cas par cas.