Protection des données

Quelles sont les données récoltées ?

Clients

Ceux qui créent un compte :

Nom, prénom, sexe, adresse, date de naissance, numéro de téléphone, adresse e-mail, moyen de paiement, numéro de Siret (professionnel), mot de passe crypté, historique des achats, préférence de produit …

Ceux qui veulent prendre contact par le formulaire :

Nom, prénom, sexe, adresse e-mail, numéro de téléphone.

Fournisseurs : (qui ont un compte sur le site) :

Contact (nom, prénom, numéro, adresse e-mail), adresse, numéro de Siret.

Quelle est la finalité de cette collecte ?

Client :

Nom, prénom, sexe, adresse : nécessaire à l’envoie de la commande.

Date de naissance : peut donner accès à des promotions anniversaire.

Adresse e-mail : envoie de la confirmation de commande + facture

Numéro de téléphone : en cas de nécessité de joindre la personne, concernant l’achat ou la livraison.

Moyen de paiement : pour faciliter les prochains achats

Numéro de Siret : pour la facturation, pour les professionnels.

Historique des achats : en cas de problème avec un produit.

Préférence de produit : pour proposer/envoyer des suggestions.

Fournisseur :

Coordonnées contact fournisseur + adresse : nécessaire à la communication avec le fournisseur.

Quelles sont les modalités de conservation ?

Client :

Ceux qui créent un compte :

Les données sont conservées dans notre logiciel comptable.

Les données sont également conservées dans les échanges d’e-mail.

Ceux qui veulent prendre contact par le formulaire :

Les données sont conservées dans les échanges d’e-mail.

Fournisseur :

Les données sont conservées dans notre logiciel comptable. 

Contrat avec le fournisseur et le service qui assure la logistique et l’hébergeur concernant la confidentialité des données. Il ne conserve pas les données au-delà de 15 jours et ne les utilise pas pour d’autres finalités que celles de l’envoi de la marchandise.

Qui a accès aux données ?

L’utilisateur qui a créé son compte a accès à toutes ses données.

Les fournisseurs ont un compte. Ils ont accès à leurs données ainsi qu'à celles du client qui a acheté un de ses articles (hormis le moyen de paiement).

LA SELECTION D'ANDRE a accès à toutes les données clients et fournisseurs (hormis le moyen de paiement).

Le service comptable a accès à toutes les données hormis le moyen de paiement (données présentes sur les factures).

Le Client conserve la possibilité de modifier ou d'interrompre, sans motif, à tout moment son Compte sur le Site Internet selon les modalités suivantes en écrivant à l’adresse suivante :

LSA S.A.S. - Service Clients

7 Avenue de l’Europe

67300 SCHILTIGHEIM

et en demandant la désactivation de son compte. Une copie de sa pièce d’identité pourra être demandée afin d’éviter tout risque d’usurpation d’identité.

Comment sont collectées les données ?

L'ensemble des données sont collectées via les différents formulaires, à savoir :

  • Formulaire de création de compte (pour le client).
  • Formulaire de contact (client/fournisseur).

Les données liées aux comptes fournisseurs sont collectées en collaboration avec LA SELECTION D'ANDRE.

Durée de conservation des données

Ceux qui créent un compte :

Les données sont gardées sur le site tant que les clients ont un compte.

Les données sont conservées dans notre logiciel comptable (sur les factures) pour une durée illimitée.

Les données sont conservées dans les e-mails tant que les clients ont un compte sur le site.

Ceux qui veulent prendre contact par le formulaire :

Les données dans les e-mails sont conservées dans la durée maximale d’un an après la fin des échanges.

Fournisseurs :

Les données sont gardées sur le site et logiciel comptable pendant la durée du contrat avec le fournisseur + 1 année.

Les données sont conservées dans les e-mails pendant la durée du contrat avec le fournisseur + 1 année.

Les données sont conservées dans notre logiciel comptable (sur les factures) pour une durée illimitée.